Horaires des messes du dimanche

La messe du dimanche est la nourriture habituelle de chaque paroissien. Vous en trouverez les horaires ci-dessous, pour les mois de Septembre à juin (pendant l’été, consulter les bulletins et les panneaux d’affichage) :

Tous les jours de 17 h 30 à 18 h 30, les prêtres sont à l’église pour une heure d’adoration Pourquoi ne pas prendre un moment de prière au cours de cette heure-là ? Ce sera une manière d’être « connecté » les uns aux autres, non pas par internet mais par un réseau beaucoup plus puissant et qui ne connait pas de panne : la communion de l’Esprit Saint.

Tous les dimanches, Laudes et Vêpres sont diffusées en direct du presbytère sur le Facebook de la paroisse. Laudes à 9 h 30 et Vêpres à 17 h 00.

La messe quotidienne

La messe quotidienne est retransmise d’une paroisse du diocèse, par Radio Fidélité et le site internet du diocèse, à 10 h tous les jours, aussi bien en semaine que le dimanche.

La messe du dimanche

• Devant les difficultés techniques rencontrées et la piètre qualité du résultat, nous avons renoncé à diffuser la messe en direct de l’église St Nicolas. Vous pouvez vous unir d’intention à l’eucharistie que célèbrent le P. Patrice et le P. Hervé, à 10 h 30, le dimanche.
  • La messe est diffusée sur France 2 à 11 h et sur KTO à 18 h 30

Les intentions de messe

Toutes les intentions de messe que vous avez demandées seront bien honorées : le P. Patrice et le P. Hervé célèbrent la messe chaque jour aux intentions inscrites sur l’agenda paroissial. Même si vous ne pouvez pas être physiquement présents dans l’église, vous pouvez vous unir par la prière, spirituellement en communion avec l’eucharistie célébrée ce jour-là.

1er dimanche du mois

• Messe des familles à 10h30 à l’église Saint Nicolas de Châteaubriant
Le samedi soir (la veille)
  • Messe à 18h00 à Ruffigné, Fercé, Noyal ou Soulvache (selon les mois)
  • Messe à 18h00 à La Chapelle-Glain

2e dimanche du mois

• Messe des familles à 10h30 à Moisdon-la-Rivière
  • Messe à 18h00 à Rougé
  • Messe à 18h00 à Erbray

3e dimanche du mois

• Messe « Maranatha » à 17h00 à Saint-Vincent des Landes
  • Messe à 18h00 à Saint-Aubin des Châteaux
  • Messe à 18h00 à Issé

4e dimanche du mois

• Messe des familles à 10h30 à l’église Saint Nicolas de Châteaubriant
  • Messe à 18h00 à Soudan
  • Messe à 18h00 à Grand Auverné

5e dimanche du mois

• Messe des familles à 10h30 à Moisdon-la-Rivière
  • Messe à 18h00 à Villepôt
  • Messe à 18h00 à Saint-Julien de Vouvantes

Dans chaque paroisse, la liturgie des messes du dimanche est préparée par des équipes locales, qu’il est toujours possible de rejoindre en indiquant votre disponibilité à l’accueil des presbytères.

Si vous voulez faire dire une messe à une intention particulière, pour un proche défunt par exemple, merci de vous adresser aux permanences.

Actualité des messes de nos paroisses