Deux projets se mettent en place, dans nos paroisses, pour vivre davantage la fraternité chaque dimanche.

1-Un temps de prière pour les « serviteurs » de la liturgie.  A partir de la messe du dimanche 6 janvier 2019, fête de l’Epiphanie, les membres des équipes de service de la messe (lecteurs, chanteurs, musiciens, accueillants, servants d’autel, sacristains, techniciens, prêtres et diacres etc …) sont invités s’ils le veulent – le dimanche où ils sont de service- à se retrouver à 10h00, dans la chapelle de semaine à St Nicolas, ou à la sacristie à Moisdon, pour un court temps de prière communautaire (5 minutes). L’objectif est de se préparer ensemble, dans le recueillement, à proclamer la Parole, ou à porter le Corps du Christ à nos frères, ou à assurer tout autre service liturgique, dans un esprit priant et fraternel.

2-Une équipe d’accueil aux portes de l’église. Le projet, c’est que chaque dimanche, et à chaque porte de l’église, à partir de 10h15, un binôme de paroissiens accueille les personnes qui participent à la messe. En quoi consiste cet accueil ? A dire un mot ou faire un geste de bienvenue, donner la feuille de chants ou un renseignement etc … Dans quel but ? Dans le but de créer du lien et « faire famille » avec les fidèles comme avec les nouveaux arrivants ou les personnes de passage. Si vous souhaitez participer ponctuellement à ce service de l’accueil ( service par ailleurs compatible avec d’autres services comme celui de lecteur), merci de contacter Damien pour Sainte-Croix-en-Châteaubriant (girardeau.damien@orange.fr / 06 17 42 01 03) ou Jean-Pierre pour Saint-Joseph-du-Don (legraisjp@orange.fr / 06 84 53 46 94)

Céline, Clémence, Pascale, Jean-Pierre, Damien, Antoine

Tags:
0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

©2019 Paroisses Sainte Croix en Châteaubriant et Saint Joseph du Don 

NAVIGATION RAPIDE

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?