Ce fut un beau festival !

Comme le titrait un journal local, le festival Laudato Si a trouvé son public. Les participants, les passants, les organisateurs, tous ont été heureux de vivre cette journée dans un climat de belle simplicité, de joie et de fraternité. Nous étions bien dans l’esprit de Saint François d’Assise, patron de tous ceux qui veulent progresser dans le domaine de l’écologie intégrale telle que nous la propose le pape François.

Sans doute, l’initiative était modeste, à l’échelle de nos paroisses, mais le fait qu’elle se déroule sur la place publique, aux yeux et au su de tous, a été un beau symbole : l’Église veut partager sa vision de l’écologie à tous, mais elle veut aussi se mettre à l’écoute des personnes, croyantes et non-croyantes, qui sont plus expérimentées qu’elle parce qu’elles marchent depuis plus longtemps sur le chemin d’un « nouvel art de vivre ». A ce titre, la présence d’un certain nombre d’associations locales à notre festival a été un beau cadeau. Merci à elles. Et merci surtout au groupe de pilotage et aux diverses équipes d’animation qui, depuis des mois, ont préparé cet événement, avec ténacité, enthousiasme et compétence. Sans vous, rien n’aurait été possible. Bravo !

Et maintenant ?

Hé bien le festival ne se voulait qu’une mise en bouche. Maintenant, il y a « Laudato Suite » !… une série d’événements qui vous seront présentés au fur et à mesure de l’année, et qui auront pour but de continuer à nous relancer dans cette « conversion écologique » au quotidien dont parle l’encyclique. Alors, à tout de suite…

Père Patrice

Tags:
0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2018 Paroisses Sainte Croix en Châteaubriant et Saint Joseph du Don 

NAVIGATION RAPIDE

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?