Le jour de l’Assomption, au sanctuaire des Êtres, le Père Patrice a consacré nos paroisses à la Vierge Marie. Certains paroissiens ont demandé le texte de la prière. Le voici :

Vierge Marie, Mère de Dieu et notre Mère, nous consacrons aujourd’hui nos communautés paroissiales à ton cœur immaculé, en te choisissant pour notre Mère et notre Reine. Comme tu l’as fait au Cénacle, au milieu des premiers disciples qui se préparaient à la Pentecôte, appelle l’Esprit-Saint sur nos paroisses. Qu’il renouvelle l’ardeur de notre foi, la vigueur de notre espérance, la chaleur de notre amour pour Jésus et nos frères. Veille spécialement sur les familles au coeur de nos paroisses. Apprends-leur à ouvrir leurs maisons au Christ et à l’Eglise, pour qu’elles deviennent des petits foyers de paix et de joie tout rayonnants de la présence de Dieu. Amen.

Laisser une réponse