Né à Nantes dans une famille chrétienne de trois enfants, j’ai passé la première partie de ma vie dans le quartier Saint-Félix où j’ai grandi dans la foi grâce à ma participation au service liturgique de la paroisse (service de l’autel et animation liturgique) et aux groupes de jeunes. Scolarisé à La Perverie, j’ai intégré dès le CE1 l’École Maîtrisienne qui propose aux élèves du primaire au lycée de se former au chant. Par la musique et la culture, j’ai découvert que le Beau nous conduisait à Dieu et qu’on pouvait lui donner sa vie pour le service des autres. C’est au moment de ma confirmation que s’est posée pour la première fois la question d’une vocation sacerdotale.

Cependant, je voulais prendre le temps de répondre avec sérieux à cet appel. Après un bac littéraire, j’ai étudié l’histoire à l’université de Nantes puis j’ai enseigné pendant quatre ans l’histoire-géographie à Saint-Joseph-du-Loquidy. Au cours de ces années, on m’a demandé d’assumer une responsabilité pastorale dans l’établissement. Ce fut l’occasion d’apprendre le métier d’éducateur et d’aider des jeunes à grandir dans leur foi. J’ai essayé de rendre un peu de ce que j’avais reçu.

En septembre 2009, après une année de discernement avec le service des vocations de Nantes, j’entrais à la Maison Charles de Foucauld pour une année de fondation spirituelle puis, l’année d’après, au Séminaire interdiocésain Saint-Jean à Nantes. Après deux ans du cycle de philosophie, l’évêque m’a demandé de poursuivre des études universitaires de théologie à Rome. Le 28 juin 2015, j’étais ordonné diacre à la cathédrale de Nantes et un an après, prêtre le 26 juin 2016. En septembre 2016, je suis devenu le premier chapelain de Saint Louis des Français, l’église française de Rome et j’ai achevé une licence canonique (= master) en théologie dogmatique. Ma mission achevée à Rome, j’arrive avec beaucoup de joie comme prêtre coopérateur des paroisses Sainte Croix de Châteaubriant et Saint Joseph du Don.

Père Hervé GODIN

Tags:
0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2018 Paroisses Sainte Croix en Châteaubriant et Saint Joseph du Don 

NAVIGATION RAPIDE

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?